17/03/2016

Necotrans lance un service de camionnage transfrontalier en Asie du Sud

Necotrans lance un service de camionnage inter-pays, reliant Singapour, la Malaisie et la Thaïlande, afin de répondre toujours mieux aux besoins et contraintes logistiques de ses clients dans la région de l’Asie du Sud.

Pourquoi avons-nous développé ce service de camionnage transfrontalier entre ces trois pays ?

 

Face à l’exigence grandissante de nos clients qui souhaitent bénéficier de délais de transport réduits et de davantage de visibilité et flexibilité quant au réacheminement des cargaisons, Necotrans a décidé d’introduire un service de camionnage transfrontalier entre Singapour et la Malaisie, et entre Singapour et la Thaïlande (via la Malaisie). Ce service de navette réduit de manière significative les délais de transport depuis Singapour jusqu’à la Thaïlande par rapport au transport maritime, et représente une solution plus rentable, comparé au transport aérien.

 

 

Service de camionnage transfrontalier : quelles solutions logistiques offrons-nous ?

 

Cette solution logistique nous permet de proposer des services tels que l’affrètement routier par camion (bonded ou non-bonded box trucks), un service de livraison le lendemain (« next-day-delivery ») pour les envois en provenance ou à destination de la Malaisie, l’expédition de marchandises en FTL (Full Truck Load : le chargement de la marchandise occupe l’ensemble de l’espace disponible au sein du camion) ou LTL (Less than Truck Load : la marchandise n’occupe pas l’ensemble de la capacité de stockage du camion), le transport door-to-door, ainsi qu’un système de gestion des stocks, afin de pouvoir suivre le transport de la marchandise entrant ou sortant d’un même point.

 

Nous disposons à Singapour de la base offshore sécurisée de Loyang, comportant un entrepôt de 785m², ainsi qu’un quai ouvert de 1 000m² et 4 entrepôts stratégiquement situés en Malaisie (Johor Bahru, Shah Alam, Penang, Bukit Kayu Hitam – ce dernier servant de point de transbordement pour la Thaïlande). Nous sommes également présents à Songkhla et Sattahip, en Thaïlande, qui représentent d’importantes bases de logistique pétrolière, et zones de groupage et de déconsolidation.

 

 

En quoi cette solution logistique transfrontalière représente une alternative plus efficace dans la région de l’Asie du Sud ?

 

Cette solution constitue une alternative plus efficace en comparaison du transport aérien, et permet un délai de transport considérablement écourté par rapport au transport par voie maritime. 2 jours seulement suffisent désormais pour acheminer la marchandise à Singapour, en Malaisie comme en Thaïlande. Nous assurons des prestations d’enlèvement et de distribution de la marchandise simples et efficaces, pour lesquelles nos clients peuvent déterminer le lieu de leur choix.

 

Nos équipes comprennent les exigences de dernière minute, et sont ainsi en mesure d’organiser des transports d’urgence, grâce aux départs quotidiens des véhicules.

 

 

Une expertise dans la gestion des formalités douanières locales

 

Notre maîtrise des procédures douanières, dans chacun de ces pays, nous permet de gérer pour nos clients l’ensemble des formalités douanières, leur permettant ainsi de rester uniquement concentrés sur leurs activités.

 

 

 

 

 

Découvrez un autre article susceptible de vous intéresser :

 

Necotrans is launching a bi-monthly shuttle service in Africa.