26/05/2016

Necotrans réalise un transport hors-gabarit de transformateurs en Algérie

Un transport exceptionnel de marchandises hors-gabarit est en cours de réalisation par Necotrans en Algérie.

En quoi consiste cette opération logistique exceptionnelle ?

 

Necotrans en Algérie a effectué, début mai, le transport exceptionnel de 3 transformateurs, d’un poids unitaire de 70 tonnes.

 

Ce convoi a mobilisé 3 camions, en partance du port de Mostaganem, commune portuaire située au nord-ouest de l’Algérie, à destination finale de Naama, ville située à environ 300 km au sud. Les équipes de Necotrans en Algérie réalisent également la manutention sur site des transformateurs. D’autres transformateurs sont en cours d’acheminement ou en douane.

 

Ce contrat prévoit différents transports répartis durant l’année 2016. Au total, 32 transformateurs de 70 tonnes chacun, ainsi qu’un transformateur supplémentaire de 220 tonnes, seront transportés vers les sites finaux, dont certains sont localisés à une distance d’environ 2000 km du port d’arrivée.

 

 

Zoom sur les précédentes opérations logistiques door-to-door menées par Necotrans en Algérie.

 

Cette opération logistique hors-gabarit, réalisée en door-to-door depuis le port d’arrivée jusqu’aux sites finaux de livraison, succède à un transport, réalisé par Necotrans en 2015, de remorques-transformateurs 200 KW de chacune 130 tonnes, depuis le port de Setubal, au Portugal, jusqu’au port d’Alger.

 

Plus tôt encore, une opération de logistique pour la fourniture de six postes blindés mobiles, dont les sites finaux étaient répartis sur le territoire algérien, avait été conduite par les équipes de Necotrans.

 

 

 

Découvrez des articles susceptibles de vous intéresser :

 

Photo du transport de remorques transformateurs. transport-hors-gabarit-door-to-door Photo du chargement sur un navire d'un diesel generator package.