La collaboration entre les deux groupes augmentera considérablement les services d’expédition et de logistique à l’échelle mondiale.

télécharger
le communiqué

Paris et Atlanta, le 26 avril 2016Necotrans Holding (Necotrans) et JAS Worldwide (JAS) annoncent qu’ils ont lancé une alliance logistique mondiale, effective depuis le 15 avril 2016.

 

 

logo of the logistics alliance between necotrans and jas worldwide

 

 


 

En vertu de cet accord d’alliance, JAS et Necotrans fourniront des services de fret et de logistique sur tous les continents. Les deux sociétés sont désormais représentantes exclusives l’une de l’autre sur leurs territoires respectifs.

 

«En unissant leurs efforts, JAS et Necotrans auront la capacité et le réseau pour répondre aux besoins de leurs clients partout dans le monde. Le groupe Necotrans est fortement engagé à faire de cette alliance une véritable histoire de réussite et à relier le marché africain au reste du monde», déclare Grégory Quérel, Président du groupe Necotrans.

 

Necotrans emploie 5000 personnes et réalise un chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard de dollars US. Necotrans est un fournisseur de services de premier plan pour l’industrie pétrolière et gazière ainsi que pour le secteur minier en Afrique. Présent dans 25 pays africains, au Brésil et en Thaïlande, Necotrans apporte des solutions logistiques adaptées avec un réseau polyvalent et des métiers complémentaires (activités portuaires et logistiques, commission de transport, logistique pétrolière et minière, distribution de véhicules).

 

Avec un effectif de 4000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 1,4 milliard de dollars US, JAS est spécialisé dans les services de transitaires internationaux aériens et maritimes et fournit des services logistiques dédiés aux projets EPC, Oil & Gas, ainsi qu’au secteur minier.

 

«Nous nous réjouissons de lancer cette alliance entre JAS et Necotrans, déclare Marco Rebuffi, Président Directeur Général de JAS Worldwide. Cette expansion de nos services avec Necotrans souligne le rôle important que les deux entreprises occupent dans l’industrie mondiale de l’expédition et de la logistique».

 

Les deux sociétés collaboreront pour fournir des services d’expédition de fret et de logistique vers 323 destinations dans 101 pays du monde entier. L’objectif de l’alliance consistera à développer des services de fret et de logistique vers, depuis et à l’intérieur de l’Afrique. Les clients bénéficieront de l’alliance du réseau de fret mondial de JAS et de l’empreinte africaine de Necotrans.

 


Contacts Necotrans

Necotrans – Direction de la communication

Email : contact.presse@necotrans.com

Website : www.necotrans.com

 

Agence de relation presse 35°Nord

Email : news@35nord.com

 

 

À propos de Necotrans

Le groupe Necotrans est un acteur clé de la logistique spécialisée en Afrique. Avec 5000 collaborateurs et 126 implantations dans plus de 40 pays, dont 25 en Afrique, le groupe Necotrans réalise 95% de son chiffre d’affaires en Afrique. En 2014, Necotrans a connu un fort développement avec de nouveaux investissements engagés notamment sur le terminal vraquier de Dakar (Sénégal) et le port fluvial de Brazzaville (République du Congo). En septembre 2015, Necotrans a remporté l’appel d’offres du terminal polyvalent du port de Kribi, au Cameroun. En novembre, le groupe a acquis la société MCK spécialisée dans la logistique et le génie civil miniers en République démocratique du Congo. MCK est basé dans la province du Katanga, également connu sous le nom de « ceinture de cuivre », et emploie 1900 collaborateurs pour une flotte de 500 camions.

 

Necotrans apporte des solutions logistiques adaptées aux besoins du continent avec un réseau polyvalent et des métiers complémentaires (activités portuaires et logistiques, commission de transport, logistique pétrolière et minière, distribution de véhicules).

 

 

 

À propos de JAS Worldwide

Fondée en 1978 à Milan, en Italie, la société JAS s’est développée sur le continent américain dans les années 1990. Si l’Europe et les États-Unis jouent un rôle essentiel dans l’organisation, l’accent a été récemment porté sur l’expansion de l’empreinte de JAS dans la région Asie-Pacifique. JAS a consenti des investissements importants dans cette région, notamment en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, en Indonésie, au Japon, au Kazakhstan, en Corée, en Malaisie, à Singapour, à Taïwan, en Thaïlande et au Vietnam. Alors que cette région connaît une croissance continue, la présence de JAS Worldwide continuera de croître au même rythme.

 

JAS a également effectué des investissements importants sur les marchés d’Amérique latine, en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, au Pérou, en Uruguay, au Venezuela et à Panama.

 

Aujourd’hui JAS couvre plus de 80 pays avec plus de 240 bureaux et agents, et compte plus de 4000 employés dans le monde.

 

www.jas.com